La jupe, une histoire mouvementée
Durant l’Histoire, la jupe a connu son lot de péripéties. Entre soumission et émancipation, la jupe déchaîne les passions aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Il faudra attendre le XXème pour commencer à entrevoir les chevilles des femmes. La Première Guerre Mondiale y jouera un rôle important : les femmes relayées au travail dans les usines nécessiteront de porter des vêtements leur apportant plus d’aisance. Les robes et jupes remonteront alors mi-mollets. Pendant les années folles, la jupe est raccourcie jusqu’à arriver en dessous du genou. Mais ce n’est que dans les années 60, que la mini-jupe fait son apparition. Libération de la femme oblige, les jambes se dévoilent.
La jupe mi-longue femme
Tendance vintage, la jupe mi-longue dévoile subtilement les jambes. Il ne faut pas grand-chose pour faire d’elle une jupe mi-longue habillée : sa coupe fluide, sobre et mi-longue respirent le chic et l’élégance. Pourtant la jupe mi-longue n’a pas eu bonne presse pendant des années. Jugée vieillotte, la jupe mi-longue est restée au fond des armoires pendant les décennies 80-90-2000.
La jupe mi-longue évasée est celle qui tire son épingle du jeu cette année. A boutons, unie ou imprimée, la jupe mi-longue s’inscrit comme ultra tendance. On aime autant la porter avec des escarpins qu’avec une paire de baskets. Une vraie pièce caméléon !
La jupe imprimée femme
Loin d’être has-been, la jupe imprimée femme est un véritable outsider de la mode ! Tantôt à fleurs, tantôt à pois, la jupe imprimée marie vintage et style avec brio. On l’aime à la fois fendue pour dévoiler ses bottines, qu’évasée pour un look chic et champêtre. On peut aussi laisser s’exprimer son style bohème chic, en optant pour une jupe imprimée associée à une chemise blanche oversize que l’on nouera devant.
La jupe en jean femme
Inspi Jane Birkin. Retour dans les seventies avec la jupe en jean. Elle n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. En taille haute et coupe trapèze, elle passe les saisons sans prendre une ride. En été avec un t-shirt à message, en hiver avec un joli pull en maille, avoir un look jupe en jean réussi est un jeu d’enfant ! Elle s’accorde avec presque tout. Pour un look rétro à souhait, on porte la jupe en jean accompagnée d’un col roulé près du corps et d’une paire de bottes à talons.
La jupe droite femme
Aussi intemporelle que la petite robe noire, la jupe droite est une pièce à la fois chic et passe-partout. On aime sa coupe près du corps et taille haute. Pour plus d’aisance, elle est légèrement fendue à l’arrière pour ne pas entraver la marche. Avec une perte d’escarpins pour un rendez-vous de travail, une paire de botte pour un dîner au restaurant, la jupe droite est la jupe classique par excellence.
La jupe en velours femme
Également d’inspiration années 70, la jupe en velours est l’une des jupes favorites de ces dernières saisons. Sa matière texturée et douce nous maintien au chaud l’hiver. Ses couleurs phares ? Le safran, le terracotta ou le vert bouteille. On aime la voir en coupe droite ou trapèze, avec une série de boutons à l’avant. Alternative féminine au pantalon en velours, la jupe en velours est la touche rétro à avoir dans son armoire.
La jupe longue bohème chic
Poussiéreuse la jupe longue ? Pas du tout ! Elle a encore de belles années devant elle. Remise au goût du jour par le style bohème chic, la jupe longue se réinvente et on adore ! On aime la porter avec une chemise oversize nouée, et une veste en jean. En hiver, de couleur foncée, on l’associe à une paire de low boots. La jupe longue bohème chic possède un large vestiaire : jupe longue hippie, jupe longue léopard, jupe longue fleurie… Le choix est plus que varié !
La jupe plissée midi
Empruntée aux joueuses de tennis, la jupe plissée est de loin la grande tendance du moment ! A la fois discrète et stylée, la jupe plissée est une pièce de choix. Son plissé rappelle la bourgeoisie d’antan, style que l’on adore casser avec un perfecto en cuir ou une jolie maille. Ciao le look aristo ! Facile à associer, la jupe plissée femme ne connaît pas les saisons : en hiver avec un pull, en été avec un caraco, la jupe plissée est la pièce qui nous accompagne tout au long de l’année. De plus, son vestiaire est varié : jupe plissée courte, jupe plissée à motifs, jupe plissée rayée… Il y en a pour tous les goûts !
La jupe short femme
La jupe short. Vêtement incontournable du dressing mlle. Le confort d’un short, mêlé à la coupe féminine d’une jupe. Qui n’a jamais rêvé d’un short jupe l’été ? Tout terrain, le short jupe femme se porte dans toutes les circonstances : balade en ville, promenade à vélo ou dîner entre amis. La jupe short est votre alliée ! Unie ou à motif, c’est une vraie pièce tendance qui s’adapte à vos envies. Avec une paire de baskets ou de compensées, osez presque tout en jupe short !
La jupe courte femme
On ne la présente plus ! La jupe courte est la pièce maitresse d’un style casual réussi. Avec des baskets, des escarpins ou des bottes, la jupe courte se mue en véritable pièce mode au gré de vos looks. Tendance, la jupe courte plissée est notre favorite. Mais pas seulement ! La jupe imprimée aztèque ou encore la jupe imprimé fleuri sont également nos chouchoutes du moment.
En savoir plus