Il était une fois...

Il y a 15 ans, j’ai créé les premières boutiques mlle Cabestan. L’histoire démarre dans un minuscule bureau sous les combles de la maison. Une histoire très banale au départ. De fil en aiguille, l’entreprise grandit. De nouvelles boutiques voient le jour dans des petits centres-villes ou sur le littoral ; s’entoure de jeunes talents ; 2, 10 puis 80 collaborateurs ; maille son territoire.
L’idée du départ n’a jamais tari.

Tout d’abord, la proximité. Depuis toujours, je suis convaincue que nous allons assister progressivement à un retour du commerce de proximité, au détriment du commerce de masse, devenu trop impersonnel et paradoxalement trop fréquenté.

Mais aussi. La simplicité. mlle Cabestan revendique une mode pour les filles de la Vraie Vie. Simple, sans chichis. mlle Cabestan, c’est notre collègue de bureau. Notre voisine. Vous. Moi. Sa singularité paradoxalement, c’est sa normalité. Son vestiaire est libre. Ethique. Coloré. Mode. Mais loin des diktats.

Et le faire ensemble. Je suis une entrepreneuse dans l’âme. Je chéris la Liberté. L’action. L’engagement. L’apprentissage. Je chéris mes collaborateurs. Leur talent. Le partage. Le faire ensemble. Ensemble, les rêves sont si grands qu’ils ne cessent de s’accomplir...

Sandrine

Sandrine mlle Cabestan

L'histoire d'une équipe

L'histoire d'une équipe mlle Cabestan

Si l’aventure démarre en 2003 dans un minuscule bureau aménagé dans les combles de la maison ; de fil en aiguille, l’histoire devient celle d’une équipe talentueuse et investie dans un projet d’entreprise. Et, si chaque année l’histoire continue toujours plus belle, c’est grâce à l’énergie du collectif, au talent des uns et des autres, à ceux qui écrivent au quotidien l’histoire de mlle Cabestan.
Chez mlle Cabestan, il y a autant de parcours singuliers que de collaborateurs. Les grands diplômes ne nous intéressent pas. Seuls le savoir-être et la personnalité comptent.

La collection

mlle Cabestan propose une mode pour les filles de la Vraie Vie. C’est un style frais et décomplexé comme les femmes à qui elle s’adresse.

Une mode pensée pour la vraie vie

Les collections se veulent à l’image de la femme de la Vraie Vie : féminine mais sans chichis. Les égéries mlle sont nos clientes et nos collègues. Il y a une volonté de faire maison, de faire vrai et simple. Nous avons à cœur d’habiller toutes les femmes du 34 au 48.

Des modèles à prix doux

Chez mlle, nous avons une obsession. Celle de vous proposer une mode à prix tout doux. Tous nos modèles, nos matières, nos fournitures sont sélectionnées sur des critères de rapport qualité prix. Nos marges sont calculées pour vous offrir le meilleur tarif.

La blouse, icône de collection

Intemporelle. Iconique. La blouse se décline sous toutes ses formes au fil des collections mlle Cabestan. En version unie, imprimée, brodée, ajourée, ses décollectés sont sages mais souvent raffinés. En collaboration avec nos petits ateliers parisiens, nous choisissons des étoffes de qualité. Chaque détail compte. Un soin tout particulier est apporté aux finitions.

Le pantalon, l’exigence technique

Le pantalon requiert une exigence technique particulière. Ce que l’on nomme « le taillant » chez mlle Cabestan se traduit par différentes coupes : taille haute, semi basculée, intermédiaire etc. Les modèles sont sélectionnés sur des critères de bien-aller et de confort pour s’adapter à toutes les morphologies. Tous sont essayés par nos « models maison » avant d’être validés.

Sandrine mlle Cabestan
Sandrine mlle Cabestan
Sandrine mlle Cabestan
Sandrine mlle Cabestan