Maîtriser les bases de l'accueil et de la vente conseil

Parcours concourant au développement des compétences.

Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 ET 6313-2 du Code du travail. 

Objectifs d'apprentissage visés

A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de :

• Comprendre les attentes et les exigences de l’entreprise en matière d’accueil et de conseil client
 
• Permettre aux équipes de vente :
 

- de comprendre et de s’adapter au contexte commercial actuel

- de découvrir la relation de vente de manière synthétique

- de mesurer l’importance de la réussite de chaque étape

- d’identifier les comportements adaptés pour chacune d’entre elles

- d’avoir les clés afin de les traduire sur le terrain

Contenu de la formation

Apprendre à valoriser son image de marque 
par un accueil personnalisé et de proximité

Maîtriser les techniques de vente

1- Soigner la présentation de son magasin
 

- comment donner envie d’entrer ?

- quels sont les témoignages visibles de l’image de mon    entreprise ?

2- Avoir un accueil humain irréprochable
 

- comment donner envie de rester ?

- quelle posture est recherchée par mes clients ?

 1- Détailler les différentes étapes d’une vente

- l’accroche

- le questionnement

- la reformulation

- l’argumentation

- l’enchaînement des ventes

- la prise de congé

2- Connaître parfaitement son produit

- réaliser des fiches-produits

- déterminer les produits « phares » de l’entreprise

- donner du sens aux produits mis en vente

3- Adapter sa vente au flux client

- un flux important : la gestion multi-clients

- un flux modéré : la vente additionnelle et la vente complémentaire

Déroulé de la formation

La session se déroulera en présentiel. 

Durée : 1 journée de 7 heures 

Cette formation est non certifiante et donne lieu à une Attestation/Certification de réalisation.

délais d'accès à la formation

3 semaines minimum à la date de formation.  

INDICATEURS DE RÉSULTATS

Le taux de satisfaction à chaud de nos formations est de 95%, évalué par nos stagiaires. 

A l'attention des personnes en situation de handicap

Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référent : rh@mllecabestan.fr

Coût de la formation

1100€ HT

Méthodes et outils pédagogiques utilisés

- Chaque stagiaire réalise un test de positionnement individuel sur ses connaissances 

- Cette formation est participative et interactive 

- Des exercices pratiques (jeux de rôles, mises en situations...) sont organisés

- Les expériences sont mises en commun et sont observées et débriefées en groupe avec les formatrices 

- Une évaluation progressive des acquis se fait étape par étape avec validation par les formatrices

Suivi et évaluation à l'issue de la formation

- Chaque stagiaire est invité à compléter un questionnaire de positionnement en amont de la formation 

- Des exercices sont réalisés en continu durant la formation 

- Un tour de table est effectué en fin de journée avec les participants 

- Un questionnaire d'évaluation du stage est rédigé à la fin de la session par chaque participant

- Chaque participant est invité, à l'issue de la formation, à inscrire les objectifs qu'il compte mettre en œuvre. 

- Un plan d'actions individuel est validé avec les formatrices 

- Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires et les formatrices par demi-journée de formation 

- Un entretien téléphonique ou de suivi est organisé dans les 3 mois suivant la formation pour évaluer si les objectifs individuels ont été mis en œuvre