Parcours concourant au développement des compétences.
Action de formation réalisée selon les articles L.6313-1 ET 6313-2 du Code du travail.
A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de :
- de comprendre et de s’adapter au contexte commercial actuel
- de découvrir la relation de vente de manière synthétique
- de mesurer l’importance de la réussite de chaque étape
- d’identifier les comportements adaptés pour chacune d’entre elles
- d’avoir les clés afin de les traduire sur le terrain
- comment donner envie d’entrer ?
- quels sont les témoignages visibles de l’image de mon entreprise ?
- comment donner envie de rester ?
- quelle posture est recherchée par mes clients ?
1- Détailler les différentes étapes d’une vente
- l’accroche
- le questionnement
- la reformulation
- l’argumentation
- l’enchaînement des ventes
- la prise de congé
2- Connaître parfaitement son produit
- réaliser des fiches-produits
- déterminer les produits « phares » de l’entreprise
- donner du sens aux produits mis en vente
3- Adapter sa vente au flux client
- un flux important : la gestion multi-clients
- un flux modéré : la vente additionnelle et la vente complémentaire
La session se déroulera en présentiel.
Durée : 1 journée de 7 heures
Cette formation est non certifiante et donne lieu à une Certification de réalisation.
Aucun prérequis n'est nécessaire.
3 semaines minimum à la date de formation.
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d'adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l'amélioration de vos apprentissages sur cette formation. Aussi, si vous rencontrez une quelconque difficulté, nous vous remercions de contacter directement notre référent : [email protected]
595€ HT
- Chaque stagiaire réalise un test de positionnement individuel sur ses connaissances
- Cette formation est participative et interactive
- Des exercices pratiques (jeux de rôles, mises en situations...) sont organisés
- Les expériences sont mises en commun et sont observées et débriefées en groupe avec les formatrices
- Chaque stagiaire est invité à compléter un questionnaire de positionnement en amont de la formation
- Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires et les formatrices par demi-journée de formation
- Des exercices sont réalisés en continu durant la formation
- Un tour de table est effectué en fin de journée avec les participants
- Un questionnaire d'évaluation des acquis du stagiaire est complété au début et à la fin de la session.
- Chaque participant est invité, à l'issue de la formation, à inscrire les objectifs qu'il compte mettre en œuvre.
- Un plan d'actions individuel est validé avec les formatrices
- Un questionnaire d'évaluation des acquis et de la satisfaction à froid sera adressé au stagiaire dans les 3 mois suivant la formation.